Challenge des gardiensChallenge des gardiens Séniors :

Si les attaquants sont souvent à l'honneur, nos gardiens peuvent également être mis en lumière, par leur importance dans le résultat du match...

Lequel de nos derniers remparts affichera les meilleurs statistiques ?

Retrouvez notre classement à jour du 20 Décembre...

3 bis

A mi-parcours, nos gardiens ont déjà été mis à rude épreuve ! Dans ce challenge des gardiens, c'est Stéphane Durand qui, pour l'instant, tire son épingle du jeu. Avec un total de match le plus élevé, il affiche les meilleures statistiques dans les buts avec une moyenne de 1,4 buts encaissés / match. En plus de cela il est aussi détenteur du record de match sans encaisser de buts, avec 4 "clean-sheet" sur ses 11 matchs joués ! Petite ombre au tableau : Stéphane a été touché à la cuisse il y a quelques semaines et voit son indisponibilité durer encore quelques mois. Le FCV se passera de son gardien aux meilleures statistiques...

Derrière lui, 2 gardiens sont à la lutte avec des statistiques similaires. C'est pour l'instant Nicolas Carras qui occupe la 2e place de ce classement. Avec 8 matchs joués, il a encaissé en moyenne 1,6 buts / match. 

Pour compléter le podium, Ivan Solombrino reste à la lutte avec une moyenne de 1,8 buts par match. Exclu il y a 2 semaines contre Grigny et ce pour 3 matchs il a donc laissé sa place à Florian Duchene dans les buts qui en deux matchs affiche des statistiques de 2,0 buts par match...

Mais la saison est loin d'être terminée, et tout reste à faire pour nos portiers et leurs défenses pour décrocher cette première place !

Compréssé classement buteursClassement des buteurs Séniors :

Chaque mois, vous retrouverez sur notre site, le classement des buteurs mis à jour.

Championnat, Coupe de France, Rhone-Alpes ou d'Isère :

Qui sera le meilleur buteurs Séniors Varèzois en compétition officielle ?

Retrouvez notre classement à jour du à la trêve...

3

Fin de la phase aller et premier bilan à la trêve de notre classement buteurs.

Après un début de saison explosif, Florian Gautheron reste le meilleur buteur de nos équipes Séniors. Avec 12 buts marqués, il reste un des atouts offesnifs de Mickaël Plouvin et des Séniors 1 !

Ca bouge derrière lui au classement. Discret jusqu'à maintenant, Thibaut Gautheron a enchaîné les réalisations au cours des derniers matchs. Avec 5 buts marqués sur les 4 derniers matchs, il porte son total à 9 buts et se rapporche de son frère au classement

Derrière lui, Kévin Descroix reste à la 3e place grâce à ses 6 réalisations... Avec sa fracture du péroné, Kévin n'aura plus beaucoup l'occasion d'augmenter son compteur but, mais espérons qu'il revienne en forme pour faire trembler les filets à son retour !!!

Derrière eux, plusieurs joueurs se trouvent à 4 ou 3 réalisations. Le classement des buteurs Séniors est donc loin d'être fixé !!!

Bilan S1

Bilan à la mi-saison : 

A l'heure de la trêve, il est temps de faire un premier bilan de toutes nos catégories sur leur première partie de saison 2017. 
Passé, présent, futur ? Les coachs nous donnent leur ressenti sur leurs protégés !

Tous les jours vous retrouverez les bilans des responsable de chaque catégorie...

Pour finir, Mickaël Plouvin et Yannick Saunier concluent les biamns de la première partie de saison avec notre équipe fanion !

Tu es à la tête Mickaël de l'équipe première depuis l'année dernière. Yannick t'as rejoint cette saison à la tête de l'équipe fanion... Quelle différence sens-tu au sein de ton groupe entre ces deux saisons ?

La différence première est la qualité du groupe mais en quantité. Je m'explique, la saison dernière nous avions un effectif réduit pour être compétitif le week end, cette saison nous pouvons nous appuyer sur un groupe élargi de 20-22 joueurs.

Nous avons eu aussi pas mal de recrues qui ont un très bon état d'esprit et qui se sont intégrés au groupe sans aucun soucis dès le début.
L'arrivée de Yannick est synonyme de recrue pour moi. Il vient de l'extérieur, .son jugement est neutre et objectif. Cette saison il m'apporte énormément, il est capable d'animer une séance lorsque je ne suis pas dispo, il passe très bien auprès des joueurs, il connait le foot et c'est un compétiteur. Je lui fais entièrement confiance, nous nous entendons très bien.
Cette année nous sommes donc mieux armés au niveau STAFF et groupe de joueurs pur atteindre notre objectif : Le MAINTIEN.

A la trêve, les Séniors 1 affichent un bilan mitigé : une 7e place (4 victoires, 2 nuls, 5 défaites). Quel bilan faites-vous de cette 1ère phase ?

Oui un bilan mitigé sur le plan mathématique mais sur le fond de jeu et les prestations proposées, je dirais que nous sommes à notre place.
Nous connaissons depuis 4 matchs des vents contraires : blessures, suspendus, absences, match sans gardien mais surtout un manque de réussite défensif et offensif comme sur les 2 derniers matchs.
Nous sommes toujours en course pour notre objectif du maintien.

En coupe : bilan contrasté entre un beau parcours en Coupe de France et une défaite d'entrée en Coupe LAURA Foot. Quel sentiment en retirez-vous ?

la Coupe de France est toujours agréable à jouer car c'est l'été, ce sont les premiers matchs et cela permet de tester les nouveaux joueurs, mettre en place nos principes de jeu, donc faire quelques tours permet de se rassurer avant le championnat.
Faire 4 tours et avoir les maillots est toujours une récompense même si cela complique l'organisation et le déroulement du championnat, et en Amateur c'est une donnée difficile à gérer pour nous le STAFF.
La Coupe LAURA n'était pas un objectif mais aurait permis de donner du temps de jeu à ceux qui en avaient le moins. Mais comme pour la Coupe de France, il ne faut pas trop s'attarder dessus si on veut bien figurer en championnat

Quel est l'état d'esprit du groupe à l'entraînement ?

Le taux de présence est indicateur d'un bon travail : 90 % de présents pour le groupe de la 1 !! Les joueurs sont travailleurs et attentifs aux différents thèmes abordés depuis fin Juillet. Nous essayons de proposer des séances diversifiées, organisées en cycle, ludiques en essayant de traiter tous les problèmes recontrés dans un match et ce en 2 séances hebdomadaires.
Le constat est que l'ambiance est au beau fixe durant le travail avec quelques petits accrochages comme dans toute vie de groupe mais l'Amitié est bien présente, c'est un vrai GROUPE...

Rien n'est encore fait dans cette poule de R3. Le FCV n'a jamais réussi à se maintenir à ce niveau depuis sa création (2 échecs)... Qu'attends tu de ton groupe à la reprise pour réussir cette grande première ?

Le Maintien oui !!! Il n'a jamais été réalisé à ce niveau pour le FCV c'est vrai...
Ce que j'attends de mes joueurs : ce n'est que du foot, relativisez, jouez et prenez du plaisir, le maintien sera assuré sans même y réfléchir. Le groupe a le potentiel et les capacités pour se maintenir et j'ai confiance en eux.
 
Pour la 2 ème partie ce que j'attends d'eux c'est de ne pas lacher les séances, de travailler, continuer à échanger avec le STAFF et reproduire la même 2ème partie que la saison dernière... Qui aurait cru à la trève que la montée était possible en étant 6ème d'Excellence et on l'a fait !!! Alors cette saison l'objectif sera atteint...

Un petit mot personnel aux joueurs ?

Continuez à croire au STAFF et ses idées, continuez à aimer le foot. N'oubliez pas nous sommes tous amateurs avec les contraintes qui vont avec alors soyez indulgents et respectueux envers n'importe quelle personne qui est associée au FCV (joueur, Staff, bureau, bénévoles etc...)
Le plus important pour moi c'est que la FAMILLE du FCV existe bel et bien, ce qui nous rend fort... 

Séniors 1

séniors 1

Toutes les informations sur le groupe Séniors 1 ici

Classement buteusesClassement des buteurs Séniors :

Nouveauté cette saison, vous retrouverez également chaque mois le classement des buteuses Féminines Séniors et U18 confondues :

Qui sera la meilleure buteuse Varèzoise en compétition officielle (Coupe et Championnat) ?

Retrouvez notre classement à jour à la trêve...

3 ter

L'étau se resserre chez nos féminines. Alors que Nathalie Tchelebian avait réalisé un départ canon, elle n'a pas marqué de nouveau depuis notre édition précédente et chute à la 2e place (12 buts).

Et cela en profite à Léa Grenouiller qui prend la 1ère place de ce classement. Grâce à plusieurs match de grande qualité elle porte son total de buts à 13 unités, à une longueur d'avance de sa poursuivante.

Derrière elles, tout reste à faire dans ce classement très serré. Un trio vient occupé la 3e place du classement. Pointant à 11 réalisations chacunes, Sarah Poirier (U18), Adeline Pallin et Linda Hadjbi (Séniors) sont encore dans la course...

Un peu plus loin dans notre classement, nous retrouvons Laurène Carcel (8 buts), Méline Petit (6 buts), Cyrielle Petit et Adèle Rousseau (4 buts) et Noémie Perdigones (3 buts) qui ont fait tremblé les filets à plusieurs reprise pour leur équipe.

Tout reste donc à faire dans cette seconde partie de saison dans ce classement des buteuses Séniors / U18 Féminines...

Bilan S2

Bilan à la mi-saison : 

A l'heure de la trêve, il est temps de faire un premier bilan de toutes nos catégories sur leur première partie de saison 2017. 
Passé, présent, futur ? Les coachs nous donnent leur ressenti sur leurs protégés !

Tous les jours vous retrouverez les bilans des responsable de chaque catégorie...

Pour continuer, Gaëtan Reverdy et Christian Perrot nous raconte leurs premiers pas sur le banc des Séniors 2 !

 

Vous avez repris la tête des Séniors 2 qui évolue en District 4 en ce début de saison... Quel bilan faites-vous de l'expérience après ces 6 premiers mois ? Pas trop difficile la transition du joueur au coach ?

L'expérience fût compliquée au départ, parce que c'est la première année que l'on coach avec Christian et les débuts ont été un peu tendu parce qu'on avait pas la même façon de voir les choses.

Le plus dur de passer de coach à joueur, c'était de faire les discours d'avant match et de mi-temps..Jusqu'à cette année on se contentait des les écouter et maintenant on dois les préparer les animer et les réguler avec Christian et ce n'est chose facile.

A la trêve, les Séniors 2 sont bien positionnés à la 3e place (5 victoires, 2 nuls, 2 défaites). Quel bilan faites-vous de cette 1ère phase ?

La 3ème place de l'équipe est une très bonne place. Nous avions plutôt mal attaqué le championnat en perdant le 1er match à la maison, mais ensuite on a su faire passer un bon message avec Christian et je pense que le duo fonctionne bien. Il y a aussi un bon groupe qui vit bien ensemble et qui prend du plaisir à évoluer ensemble le dimanche.

Beaucoup de matchs ont été reportés pour l'équipe réserve ? Comment allez-vous gérer ce calendrier chargé pour la 2e partie ?

On était sur une bonne dynamique avec 4 victoires consécutives. Le mauvais temps n'arrive pas au bon moment, mais il faut faire avec... on n'a pas le choix ! Après, on fera comme la première partie de saison, on prendra les matchs les uns après les autres avec les joueurs qu'on aura de disponibles à ce moment là. Et nous ferons les comptes à la fin !!

Quel est l'état d'esprit du groupe à l'entraînement ?

L'état d'esprit est bon, on doit travailler à l'entrainement dans la bonne humeur c'est le principale même si parfois c'est difficile par rapport aux nombres de joueurs et l'espace du terrain. Le mardi c'est inversement, il n'y a parfois pas assez de joueurs pour séparer les groupes, et on se pose la question de l'intérêt d'être 3 coachs le mardi alors que moins de joueurs sont impliqués.

La 2ème partie de saison s'annonce à enjeu avec le FCV 2. Encore qualifiés pour la Coupe, une place d'outsider en championnat pour la montée ?... Quels sont tes objectifs que tu vas poser à ton groupe sur ces 2 compétitions au retour des vacances ?

L'enjeu est simple, le principal comme on le dit plus haut, c'est de prendre les matchs les uns après les autres tout en restant dans le groupe de tête et en prenant du plaisir sur le terrain.

Pour la coupe, ce n'est pas l'objectif principal. Le 1er objectif c'est le championnat pour essayer de resserer l'écart entre l'équipe 1 et l'équipe 2. La coupe servira de bonus, mais si on peut faire un beau parcours en coupe on ne se privera pas, et c'est dans les derniers tours que l'on commence à sentir la pression de ces matchs !

Un petit mot personnel aux joueurs ?

On félicite l'ensemble du groupe pour la 3ème place à mi-saison, que les joueurs se reposent et qu'ils passent de bonnes fêtes en famille et qu'ils nous reviennent en pleine forme et motivés comme jamais, surtout que le championnat va reprendre tôt. Il faudra être là dès la reprise des entraînements si nous voulons faire une bonne 2ème partie de saison.

Séniors 2

séniors 2

Toutes les informations sur le groupe Séniors 2 ici